Tuteur, tutorat, francais


Tutorat en français

Réviser des notions, renforcer les acquis ou encore apprendre le français, Centrétudes vous propose une solution de tutorat adaptée à votre enfant !


Maîtriser le français est primordial

Au Québec, la langue officielle est le français. Cela inclut sans doute que votre enfant étudie en français. Il sera également confronté aux exigences du marché du travail qui requiert des professionnels francophones.

Être capable de rédiger correctement un texte en français, sans fautes ni anglicismes, et être capable de s’exprimer en un français intelligible fait partie des compétences attendues pour votre enfant.

Connaître les règles de grammaire et d’orthographe

Le tuteur jumelé à votre enfant a pour responsabilité de lui apprendre les règles de grammaire et d’orthographe de la langue française. Grâce à des astuces d’apprentissage et des exercices réguliers, votre enfant sera capable d’écrire un texte en français sans fautes.

Un vocabulaire riche

Chez Centrétudes, la maîtrise du français ne s’arrête pas à la connaissance des règles grammaticales et d’orthographe. Les tuteurs vont plus loin et enseignent aux élèves à développer un vocabulaire riche et approprié aux différents styles de langages.

Apprendre à avoir confiance en soi

Les leçons apprises redonneront confiance à votre enfant. Il se sentira à l’aise de rédiger en français des textes complexes et argumentés. Il sera également capable de s’exprimer à l’oral avec aisance sans commettre de faute ni anglicisme.

INSCRIVEZ-VOUS